38è Championnat d’Afrique : la DGSP termine à la deuxième place

 38è Championnat d’Afrique : la DGSP termine à la deuxième place

La 38è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe (Hommes et Dames) de handball a connu son épilogue ce 19 mai 2022 à Niamey au Niger. Le seul représentant congolais à ce tournoi à savoir l’équipe féminine de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) a obtenu la deuxième place.

Débuté le 10 mai dernier au Palais du 29 Juillet de Niamey (Niger), le 38è Championnat d’Afrique s’est refermé ce jeudi 19 mai 2022 sur la victoire chez les dames, les angolaises de Petro de Luanda tenante du titre.

Les championnes congolaises de la DGSP auteures d’un parcours quasi parfait terminent à la deuxième place et remportent la médaille d’argent devant les camerounaise de FAP Yaoundé.

Les joueuses du coach Simon Badenika ont bouclé leur campagne par une victoire (36-28) face à l’équipe de Bandama (Côte d’Ivoire). Les congolaises ont enregistré au cours de cette compétition 4 victoires et deux défaites.

La seule équipe qu’elles n’ont pas pu dominer en match aller comme en match retour c’est Petro de Luanda qui est la meilleure équipe continentale. Les deux autres clubs (FAP et Bandama) se sont tous deux inclinés devant les congolaises.

Le véritable challenge à relever lors des prochaines éditions sera pour les handballeuses de la DGSP de parvenir à renverser et mettre fin à la domination des angolaises.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.