82% des militants PCT et alliés estiment que Sassou est un menteur, mais le soutiennent par nécessité et opportunisme

 82% des militants PCT et alliés estiment que Sassou  est un menteur, mais le soutiennent par nécessité et opportunisme

Un sondage réalisé par des étudiants de l’université Marien Ngouabi ,appuyés par trois grandes représentations diplomatiques au Congo a mis à nu le désespoir de la jeunesse Congolaise. 98 % des jeunes se disent sacrifiés par la classe politique, 80 % n’approuvent pas le tribalisme institutionnalisé et le plus pire est que 82 % des ceux qui se reconnaissent proches du pouvoir estiment que Denis Sassou Nguesso n’est qu’un menteur qui ne va rien apporter au pays, mais le soutiennent juste par opportunisme, nécessité et régionalisme.

La pyramide politique est une force incontournable que le pouvoir actuel a institué au Congo. Tous ceux qui se retrouvent socialement derrière un membre du pouvoir le soutiennent d’office. L’intérêt supérieur de la Nation a été jeté à la poubelle au profit de la gloire personnelle.

82 % des fanatiques du pouvoir reconnaissent que le pays va très mal et qu’il faille des grands changements pour espérer à un redressement avec une nouvelle classe politique totalement tamisée contre la corruption et l’incompétence.

Ces fanatiques se disent néanmoins continuer à soutenir le pouvoir en place dans le seul objectif de garantir leur survie. Chacun a un parent direct et indirect au pouvoir de qui il tire profit. En cas des élections crédibles, 70 % d’entre eux sont certains de voter pour un candidat du changement et non pour Sassou ou la continuité.

C’est la réussite du pouvoir actuel, celle d’avoir paupérisé à escient la population pour la rendre soumise à eux. Et qui doit sa vie au PCT lui sera soumis à jamais malgré lui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.