900 millions du pasteur Castanou : Les généraux Ndenguet et Bouity des receleurs qui ont reçu chacun 200 et 100 millions

 900 millions du pasteur Castanou : Les généraux Ndenguet et Bouity des receleurs qui ont reçu chacun 200 et 100 millions

Dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, le pasteur Yves Castanou a enfin avoué le vol dont il a été victime en Juin 2021 en revoyant à la baisse le montant. Alors que les policiers chargés de l’enquête parlent de 900 millions Cfa, Yves Castanou évoque une somme de 150 millions Cfa et 150.000 euros qui font quelques 250 millions Cfa. Hors, selon plusieurs sources policières, les généraux Jean François Ndenguet, Jacques Antoine Bouity et Albert Ngoto ont touché comme receleurs respectivement les sommes de 200, 100 et 75 millions Cfa de l’argent volé chez Castanou.

Quand les ripoux au service de Jean François Ndenguet ont mis la main sur les 900 millions Cfa volés au domicile du pasteur Yves Castanou et non dans une annexe de l’église ICC, ils se sont dirigés directement vers leurs supérieurs où ils n’ont présenté que 650 millions Cfa.

Pour la police, il était impossible de restituer cet argent à son propriétaire après qui lui-même ait nié avoir été victime d’un vol devant ses fidèles lors du culte de dimanche. Le général Jean François Ndenguet a pris sa part du butin qui était de 200 millions Cfa en tant que DGPN. Le commissaire général de la ville de Brazzaville, le général Jacques Antoine Bouity s’est contenté de 100 millions alors que le général Albert Ngoto a reçu la somme de 75 millions Cfa. Le commissaire Morgane et son équipe se sont partagés le reste.

Le général Jacques Antoine Bouity qui est pourtant du Kouilou comme Yves Castanou ne s’est même pas soucié de se comporter en receleur avec les fonds volés à son domicile. Comme quoi son ennemi n’est jamais loin de soi.

A l’époque, Yves Castanou qui avait déjà maille à partir avec quelques caciques du pouvoir a fait profil bas pour éviter d’envenimer la situation. Mais aujourd’hui les faits l’ont rattrapé avec les aveux des policiers ripoux tombés en disgrâce après le braquage d’une proche de Claudia Sassou Nguesso.

Ce comportement des généraux de la police est le reflet de ce qui est devenue cette corporation des forces de l’ordre. Les biens immobiliers importants qu’ils possèdent s’expliquent en particulier par ces agissements indignes. Ils se servent de leur fonction pour extorquer et se comporter en receleurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *