A peine embauché chez Total, il veut un prêt de 3 millions pour doter, le banquier le traite de fou

 A peine embauché chez Total, il veut un prêt de 3 millions pour doter, le banquier le traite de fou

Les hommes n’apprennent parfois pas des erreurs des autres. Il y’ en a encore des ceux qui croient que se marier est un investissement. Au quartier OCH de Ponte-Noire, un jeune nouvellement embauché chez le pétrolier Total a reçu un douche froide de son banquier qui lui a refusé un prêt de 3 millions de cfa pour célébrer sa dot.

Yves M, dans ses 26 ans d’âge a eu la grande chance de trouver un emploi à l’heure où beaucoup de jeunes congolais rasent les murs. Malgré le piston, ses diplômes lui ont permis néanmoins de convaincre le DRH de Total qui l’a embauché en qualité de cadre.

Un mois après son recrutement, Yves M, s’est rapproché de son banquier pour obtenir un prêt d’un montant de 3 millions afin d’organiser sa Dot. Sa petite-amie de deux ans a vu en son embauche une aubaine pour se faire honorer aussi rapidement.

Succombant à la pression, Yves M, a voulu précipiter les festivités avant de faire face au refus et conseils de son banquier. Ce dernier lui a demandé de stabiliser d’abord sa vie sociale, de s’acheter une parcelle et se construire une maison avant d’envisager un mariage.

Une douche froide à laquelle, sa petite-amie a du mal à s’en remettre, accusant le banquier de jaloux. Du côté de la famille, ce refus du banquier a été bien apprécié et d’autres lui ont même encouragé dans la voie du banquier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.