ACPE : l’ Agence de Kinkala désormais opérationnelle

 ACPE : l’ Agence de Kinkala désormais opérationnelle

L’ouverture des différents bureaux de l’Agence congolaise pour l’emploi (ACPE) s’inscrit dans la logique de densifier les réseaux d’agence pour être au plus près des demandeurs d’emploi.

 Le ministre en charge de l’Emploi a effectué, le 11 août,  une visite d’inspection  à l’agence départementale du Pool à Kinkala, fermée depuis plusieurs années pour s’assurer de sa réouverture. «  Nous tenons  à la  réouverture de l’agence de Kinkala et, comme pour Brazzaville, le ministre est venu s’assurer si ses instructions ont été suivies d’effets et aussi constater ce que nous avons réalisé en termes d’ouverture d’agence », a expliqué Wilfrid Bitsy,  le directeur général .

L’ouverture de l’agence départementale soulage tant soit peu  les demandeurs d’emploi  qui ne seront plus obligés de quitter Kinkala pour Brazzaville. «  Nous demandons aux jeunes de se rapprocher de l’ACPE. Nous sommes les médecins des chômeurs« , a commenté Djo Mayal, le chef d’agence. Cette vision a été saluée par Christine Pescayre, experte Pôle emploi d’ Expertise France. Il est important,  a-t-elle souligné,  de travailler sur l’axe qui vise à avoir des agences partout et d’avoir des services à distance qui soient disponibles sur smartphone ou ordinaire.

Hugues Ngouélondélé a profité de l’occasion pour insister sur la nécessité de communiquer sur le rôle de l’ACPE. « Onemo n’existe plus. Vous devez communiquer et faire connaître l’ACPE », a-t-il insisté . Notons qu’avant Kinkala, la même opération a été faite dans les agences sectorielles  de Brazzaville.

L’ACPE, rappelons-le,  est le régulateur du marché de l’emploi. Elle a été créée pour faire en sorte que les entreprises recrutent  le maximum des Congolais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.