Addis-Abeba : l’avion de Sassou aurait raté deux fois son atterrissage à l’aéroport Bole

 Addis-Abeba : l’avion de Sassou aurait raté deux fois son atterrissage à l’aéroport Bole

Que s’est-il passé hier à l’aéroport Bole d’Addis-Abeba à l’arrivée du chef de l’État Congolais ? L’avion transportant la délégation présidentielle aurait raté à deux reprises son atterrissage à cause d’un problème que les pilotes ont du mal à élucider. C’est à la troisième tentative que l’appareil loué à une société Suisse a pu se poser sur le tarmac. Denis Sassou Nguesso est arrivé dans la nuit du 04 février en Éthiopie pour participer au 35e sommet de l’UA.

Une source de la garde présidentielle confie avoir vu la peur sur les visages des passagers de cet avion luxueux loué à une société Suisse. Le vol pourtant paisible depuis son décollage de Maya Maya s’est vite transformé en cauchemar peu avant de se poser sur le tarmac de l’aéroport Bole d’Addis Abeba.

Le pilote a du avorter l’atterrissage deux fois pour des raisons encore méconnues poussant les passagers dans les plus folles suppositions. Bourré que des Mbochis, on les entendu prier et invoquer les ancêtres en cette langue.

« L’avion était prêt à se poser quand subitement on a repris l’attitude et cela s’est produit deux fois… Le pilote a appelé au calme sans évoquer les raisons. » confie à une source à bord qui poursuit que certains ont cru à un coup.

Quand l’avion a pu se poser à la troisième tentative, tout le monde a applaudi, remerciant Dieu et le pilote. Denis Sassou Nguesso a été accueilli à sa descente par des officiels éthiopiens avant de s’entretenir plus tard avec le chef de l’État Ivoirien Alassane Ouattara.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.