Affaire écoutes téléphoniques : comment la présidence congolaise se moque de Macron et Yves Le Drian

 Affaire écoutes téléphoniques :  comment la présidence congolaise se moque de Macron et Yves Le Drian

Peu à peu le contenu des écoutes téléphoniques d’une bande d’Arabes à la présidence de la République du Congo commencent à fuiter. Ces bandits font depuis un moment du chantage aux autorités Congolaises pour obtenir la libération des leurs détenus à la DGST. De ces écoutes, il en ressort que pour les autorités du Congo, le président Emmanuel Macron n’est qu’un enfant gâté et son ministre des affaires étrangères Yves Le Drian, un affairiste sous la coupe de Sassou.

Les agents de la section de recherches de la gendarmerie de Pointe-Noire avec le concours de la direction départementale de l’agence de régulation des postes et des communications électroniques, ont mis la main dans les premières heures du jeudi 25 février 2021, sur un sujet égyptien répondant au nom de MAHMOUD ABELSALAM âgé de 38 ans. Les premiers résultats de l’enquête révèlent un grand réseau de fraude aux télécommunications et la mise sur écoute des institutions de la république.

Le contenu de ces écoutes téléphoniques font comprendre à plus d’un sur les véritables raisons de a longévité au pouvoir du président Congolais Denis Sassou Nguesso. Dans l’une des audios, on écoute comment deux personnes sous estiment les décisions que pourraient prendre Emmanuel Macron contre les dictateurs d’Afrique Centrale.«Ce jeune homme ne comprend pas encore que sans nous son pays n’est rien et son pouvoir peut l’échapper s’il ose s’en prendre à nous!»

Dans une autre audio, en langue Lingala, une voix d’homme traître le ministre français des affaires étrangères d’un bon affairiste qui a saisi l’importance de nager dans les eaux lucratives d’Afrique Centrale. « Ce chauve là se fait des millions avec nous et ne peut s’en passer ! Il nous défendra même devant le diable »

A la présidence Congolaise, on se moque des hommes politiques français qualifiés de bavards pour la consommation du public et silencieux dans les palais présidentiels africains où ils négocient en position de faiblesse du soutien financier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.