Air France exclue des compagnies aériennes les plus sûres du monde

La compagnie Air France, auparavant 16e dans le classement 2021, a disparu de la liste
Air New Zealand qui caracolait à la première place du podium l’an dernier des meilleures compagnies aériennes s’est fait détrôner en 2023 par la compagnie Qantas, selon un classement annuel publié par le site AirlineRatings.com le 3 janvier dernier. Pour réaliser ce classement, les spécialistes ont pris en compte plusieurs critères, tels que les accidents et les incidents graves, l’âge des avions, le protocole Covid-19, la formation des pilotes ainsi que les innovations opérationnelles.

Etihad Airways atteint la troisième place, suivie de Qatar Airways (quatrième) et Singapore Airlines (cinquième). A la sixième place se trouve la première compagnie européenne de la liste : TAP Air Portugal. Les autres grandes compagnies comme la Lufthansa ou British Airways font partie des cinq derniers.
La compagnie Air France, auparavant 16e dans le classement 2021, a disparu de la liste.
Le top 20 des compagnies aériennes les plus sûres au monde pour 2023 :
1. Qantas
2. Air New Zealand
3. Etihad Airways
4. Qatar Airways
5. Singapore Airlines
6. TAP Air Portugal
7. Emirates
8. Alaska Airlines
9. EVA Air
10. Virgin Australia/Virgin Atlantic
11. Cathay Pacific Airways
12. Hawaiian Airlines
13. SAS
14. United Airlines
15. Lufthansa
16. Finnair
17. British Airways
18. KLM
19. American Airlines
20. Delta Air Lines
AirlineRatings.com a également dressé un classement des 20 compagnies aériennes low cost les plus sûres au monde. On y trouve par ordre alphabétique : Air Arabia, AirAsia Group* Allegiant, Air Baltic, easyjet, FlyDubai, Frontier, Jetstar Group, Jetblue, Indigo, Ryanair, Scoot, Southwest, Spicejet, Spirit, Vueling, Vietjet, Volaris, Westjet et Wizz.