Cancel Preloader

Alain Giresse bien parti pour être le prochain sélectionneur des Diables Rouges

 Alain Giresse bien parti pour être le prochain sélectionneur des Diables Rouges

Le technicien français Alain Giresse pourrait être le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de la République du Congo. Il a été reçu par la commission mixte Ministère des sports – Fecofoot cette semaine à Brazzaville.

Après le dépouillement des 62 dossiers de candidature amorcé le mois dernier, la fédération congolaise de football (Fecofoot) a annoncé la fin imminente du processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur.

Un technicien français et habitué du football africain semble avoir pris une longueur d’avance sur les autres prétendants. Il s’agit d’Alain Giresse, un ancien sélectionneur de la Tunisie, du Gabon et du Mali.

La Fecofoot semble avoir jeté son dévolu sur ce dernier. Il a eu un entretien ce samedi 08 mai avec la commission mixte Ministère des sports – Fecofoot chargée de la nomination du nouveau staff des Diables Rouges À et A’.

Une rencontre qui s’avère décisive pour la suite des évènements, à en croire la Fecofoot.

« A l’issue de ces entretiens, la commission devrait se prononcer sur le nom de l’entraineur qui dirigera l’équipe nationale congolaise pour les prochaines échéances. » , a déclaré la fédération au sortir des discussions avec Alain Giresse.

Le technicien de 68 ans aura la lourde mission s’il est retenu, de qualifier le Congo pour la première fois de son histoire au Mondial 2022 et à la CAN 2023 après trois absences consécutives.

Signalons que le technicien belge Paul Put fait aussi partie de la short-list de la commission. Il a d’ailleurs été reçu par les dirigeants du football national.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *