Aménagement du territoire : ouverture d’un atelier de réflexion sur l’état des lieux du secteur

 Aménagement du territoire : ouverture d’un atelier de réflexion sur l’état des lieux du secteur

Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, veut innover dans son secteur en s’appuyant sur une gestion axée sur le résultat. Pour relever ce défi, Guy Loando mboyo ne compte pas le faire seul mais plutôt avec toute son administration et les services relevant de son secteur.

C’est dans cette optique qu’il a ouvert le 6 mai un atelier de réflexion sur l’état des lieux de l’aménagement du territoire en RDC. Au cours de cet atelier dont la clôture interviendra le 8 mai, il sera question aux participants de faire une analyse approfondie du secteur. Concrètement, les participants passeront au peigne fin tout ce qui est fait dans ce secteur afin de prendre des résolutions idoines pour  un  nouveau départ. 

Dans son mot d’ouverture, le ministre d’Etat, Guy Loando, a souligné  que cet atelier offre un cadre de réflexion  aux participants pour analyser les acquis et les faiblesses du secteur, détecter  les menaces  et  relever les opportunités  à  saisir pour le décollage du secteur.  Pour le ministre d’Etat, Guy Loando, les résolutions issues de cet atelier lui permettront  d’élaborer une feuille de route  qui sera présentée au gouvernement. « A l’issue  de cet atelier, ce que vous sortirez servira de socle pour l’élaboration  de la feuille de route du ministère  d’Etat, ministère de l’Aménagement du territoire afin de répondre aux attentes du gouvernement.  Toutes les décisions  à prendre sortiront des résolutions  de cet atelier  « , a-t-il déclaré. 

Guy Loando a, par ailleurs, souligné que les résolutions  qui sortiront de cet atelier seront relayées  dans les divisions provinciales afin d’avoir tous un langage commun pour porter haut le secteur de l’aménagement du territoire.  

Pour sa part, le secrétaire général  à  l’aménagement du territoire, Jean Pierre Khonde Wa Masinga, a appelé  les participants à  faire preuve de l’assiduité durant les travaux. Pour le premier jour de cet atelier, le secrétaire général a exposé notamment sur l’historique, les difficultés, les réalisations et la réforme  de l’aménagement du territoire. Des directeurs, chefs de divisions, chefs de bureau, agences et services du ministère d’Etat de l’Aménagement du territoire prennent part à  cet exercice  de réflexion  sur l’état  des lieux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.