Anatole Collinet Makosso visite les infrastructures sportives

 Anatole Collinet Makosso visite les infrastructures sportives

Le Premier ministre Anatole Collinet a effectué ce vendredi 6 mai la visite de quelques installations sportives notamment celles du stade Alphonse Massamba Débat et du complexe omnisport « La Concorde » de Kintélé qui tous deux doivent être réhabilité.

Accompagné du ministre de la Jeunesse et des sports Hugues Ngouélondélé et de Jean Jacques Bouya ministre de l’Aménagement du territoire, de l’infrastructure et de l’entretien routier, le chef de l’exécutif congolais Anatole Collinet Makosso est venu s’enquérir de l’état de dégradation de ces deux infrastructures.

Le complexe omnisport La Concorde de Kintélé victime d’actes de vandalismes et de vol perpétré par des citoyens inciviques a constitué la première étape des visites des installations sportives.

Dans ce site, la centrale thermique et quelques travaux de maintenance devraient être réalisés par la société CSCEG.

Pour le compte du stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville les vestiaires, l’aire de jeu et autres travaux de maintenance sont à réaliser par la société chinoise ZHENGWEI.

Au terme de cette visite d’inspection, Anatole Collinet Makosso a instruit les responsables de ces deux infrastructures de tout mettre en œuvre pour leur réhabilitation dans les plus bref délais.

La réhabilitation de ces deux infrastructures sportives pourra permettre à la sélection congolaise de football de jouer ses rencontres des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 à la maison.

Signalons que le Chef du gouvernement et sa délégation ont visité également le nouveau site d’hébergement des diables rouges du Congo notamment le bloc d’hébergement et le restaurant en réaménagement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.