Cancel Preloader

As Otoho sacré champion du Congo pour la 4e fois

 As Otoho sacré champion du Congo pour la 4e fois

L’Association sportive Otoho d’Owando vainqueur de Nico-Nicoyé, 2-1, lors de la 26e journée disputée le 5 juillet au stade de l’Unité de Kintélé, a remporté ainsi le championnat national direct Ligue 1 de football 2020-2021, le quatrième consécutif de son histoire.

Avec 66 points en vingt-et-six matches de championnat dont vingt-et-une victoires, trois matches nuls et deux défaites, pour 48 buts marqués contre 9 encaissés, AS Otoho a simplement survolé la saison sportive de football 2020-2021 de la Ligue 1.

A l’issue de cette saison, le club Jaune et bleu représentera le Congo à la Ligue africaine des champions.

Les Diables Noirs, son poursuivant, qui termine deuxième avec 51 points, participera à la coupe de la CAF dont les préliminaires se dérouleront à partir de septembre prochain.

Nécessité de recruter pour mieux envisager les compétitions africaines

« Nous méritons ce championnat même si ça n’a pas été facile, car on a perdu deux matchs. En six ans, notre club a déjà atteint la phase de groupe de la Coupe de la CAF. On est une jeune équipe avec l’ambition d’aller en Afrique pour faire mieux ; mais il faut recruter sur tous les compartiments », a expliqué Aliou Badra, l’entraineur principal d’AS Otoho.

Son confrère Danh Nsondé de Diables Noirs, élu meilleur entraîneur de la saison, appelle les dirigeants de son club à retenir les meilleurs joueurs de la saison et en ajouter certains.

« Nous avons perdu beaucoup de jours en début de saison, mais à la fin, nous terminons deuxième au classement final. Nous allons nous asseoir avec nos dirigeants pour voir comment on peut revoir les choses pour aller valablement représenter le pays à la coupe de la CAF », a-t-il fait savoir.

Voici les récompenses de la saison sportive de la Ligue 1 2020-2021 :

Équipe championne, AS Otoho : Chèque de 12.000.000 de Francs CFA et trophée ;

Vice-champion, Diables Noirs : Chèque de 6.000.000 de francs CFA ;

Équipe fair-play, AS Cheminots : Chèque de 1.000.000 de francs CFA ;

Meilleur buteur, Nkolo Lorry de Diables Noirs avec 13 buts : Chèque de 1.000.000 de francs CFA et le soulier d’or

Meilleur coach, Danh Nsondé de Diables Noirs : Chèque de 1.000.000 de francs CFA ;

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *