Brazzaville : accusé à tort d’être un franc-maçon il renie sa famille

 Brazzaville : accusé à tort d’être un franc-maçon il renie sa famille

L’appartenance à la secte maçonnique est devenue l’accusation principale aux personnes qui réussissent dans une famille. C’est le cas de Christian M qui a pris la décision de couper tous les liens avec sa famille, après avoir été accusé à tort d’être responsable de la mort d’un de ses neveux. Lui, qui voue une haine pour la franc-maçonnerie a été accusé d’en être membre à cause des petits moyens financiers dont il dispose.

La colère de Christian M a créé en lui cet esprit de séparation définitive avec celle qu’il croyait être sa famille. Tout allait bien pourtant jusqu’à ce qu’il trouve enfin du travail comme cadre dans une société privée basée à Brazzaville.

Avec son salaire, il va organiser sa vie en y mettant de l’ordre. Très vite il acquiert une parcelle et y construit une villa avec une annexe pour les locataires. Quelques mois plus tard, il s’offre une voiture et se présente auprès de sa belle-famille pour officialiser sa relation sentimentale.

Tout de suite, sa propre famille lui prête des idées et commence à lier son organisation sociale à la Franc-maçonnerie bien qu’il continue toujours de fréquenter son église de réveil. Certains iront jusqu’à le traiter d’homosexuel qui livrerait ses fesses à une autorité politique pour de l’argent.

Mais tout va se précipiter avec le décès de l’un de ses neveux par accident de la circulation. Étant donné que c’est lui qui avait préparé sa rentrée scolaire, il est tout de suite pointé du doigt. On lui interdit de se présenter à la veillée mortuaire au risque de sacrifier d’autres membres de la famille. C’est un pasteur qui l’aurait désigné coupable.

Christian M qui ne se reproche de rien, a pris la difficile décision de rompre tous les liens avec sa famille pour ne plus être pointé du doigt aux malheurs qui surviendront. Il a préféré s’isoler avec sa femme et son fils avec beaucoup de chagrin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *