Brazzaville: bagarre autour de la dépouille d’un homosexuel

 Brazzaville: bagarre autour de la dépouille d’un homosexuel

A Makélékélé, le 1er arrondissement de Brazzaville, où il vivait, personne n’ignorait l’homosexualité de Landry, moins encore sa famille qui venait d’accepter la dot que son fiancé blanc venait de s’acquitter, rapporte le site kebanacamera.

La famille qui ne supportait plus les commérages du voisinage cru bon par ce geste amoureux du Blanc se débarrasser enfin de leur fils Landry qui dans un futur proche devrait s’en aller avec son blanc en Europe.

Mais, la nature voulut autrement en arrachant la vie à Landry suite à une très courte maladie, que ses amis appelés communément les « Ma copine » ont du mal à accepter. Durant toute la veillée, le climat sera très tendu entre la famille et les amis homosexuels de Landry qui ne cesseront d’accuser certains membres de la mort de leur ami.

Entre accusations, reproches et moralisation, une bagarre générale éclate le jour de l’inhumation de Landry. Ses amis homosexuels appuyés par son fiancé blanc qui ont supporté la veillée et les obsèques entièrement décident d’habiller la dépouille de Landry comme une femme avec une tenue de marié et un voile. Ce qui ne plait pas à la famille qui s’oppose catégoriquement, car pour elle, Landry est un homme et doit porter un costume comme tout homme.

Cette incompréhension pousse les jeunes du quartier à intervenir en faveur soit de la famille, soit des amis homosexuels de Landry déclenchant une bagarre générale qui aura du mal à prendre fin malgré l’intervention de la police, laquelle décide de faire porter à la dépouille de Landry un costume, mais accompagné par la tenue de marié et le voile dans le cercueil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.