Brazzaville: des médecins réclament le paiement de la prime Covid

 Brazzaville: des médecins réclament le paiement de la prime Covid

Le collectif des médecins réquisitionnés dans les trois sites de prise en charge des malades de covi-19, a réclamé le 27 avril à Brazzaville, le paiement des primes, de 2020 à l’année en cours.

« Nous accumulons plusieurs mois  impayés de primes, 12mois pour le site Albert Leyono, 15 mois pour le centre hospitalier et universitaire de Brazzaville et 18 mois pour l’hôpital sino-congolais de Mfilou. Nous demandons le paiement immédiat de la prime covid -19 », a révélé le rapporteur du collectif  dans la déclaration.

« Après les échanges avec le ministère de tutelle sur les modalités de liquidation de la dette, il était question de réduire les salaires pour permettre le paiement régulier des arriérés. Malheureusement, il n’y aucune avancée  jusqu’à ce jour », a-t-il poursuivi.

D’après certaines indiscrétions, cette prime varie entre 150.000 francs CFA et 400.000 francs CFA par soignant, selon les différentes catégories du corps médical.

Ces médecins qui étaient en première ligne de la bataille face à la Covid- 19, ont appelé les autorités compétentes à trouver des solutions idoines, pour éviter les tensions sociales dans les établissements hospitaliers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.