Brazzaville donnera le top de la vaccination contre la Covid-19

 Brazzaville donnera le top de la vaccination contre la Covid-19

Les agents de la force publique seront les premiers à être vaccinés.

A Brazzaville, trois sites sont retenus pour la vaccination contre la Covid-19. « L’hôpital central des armées, le site de la direction générale de la sécurité civile (sapeurs-pompiers) et la clinique de la présidence de la République », a expliqué le président de la commission vaccination, le Dr Paul Oyere Moke, le 15 mars dans la capitale, à l’issue de la formation des agents de santé militaires et civils qui seront déployés pour la vaccination.

La gestion logistique des vaccins, la prise en charge des manifestations adverses post-immunisation et la gestion des déchets font partie des thèmes développés lors de cette formation.  

En dehors des agents de la force publique qui seront les premiers à être vaccinés, il y a également le personnel de santé, les agents des affaires sociales, les journalistes, les diplomates y compris le personnel des agences du système des Nations unies qui le seront par la suite, selon le Dr Paul Oyere Moke. « Le processus qui commencera dans les tout prochains jours va se poursuivre progressivement. La finalité est d’atteindre 60% de la population », a-t-il indiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.