Brazzaville : un chauffeur d’un mal à l’aise tente de se suicider dans le Djoué avec 50 passagers dans le bus

 Brazzaville : un chauffeur d’un mal à l’aise tente de se suicider dans le Djoué avec 50 passagers dans le bus

Mécontent avec sa direction pour des questions salariales, un chauffeur d’un bus mal à l’aise opérant entre Bacongo et Nganga Lingolo a tenté de mettre fin à sa vie et à celle des passagers en voulant se jeter dans Djoué. N’eut été l’intervention de deux passagers, on aurait assisté à un drame à Brazzaville.

Il a été reproché à un chauffeur d’un bus mal à l’aise sa sorcellerie de se donner la mort en entraînant avec lui plus de 50 passagers. Après avoir quitté le marché Total, le bus se dirigeait à Nganga Lingolo avec à son bord plus de 50 passagers entassés comme des sardines.

Ces passagers ignoraient le projet suicidaire du chauffeur en conflit avec sa direction pour des questions salariales. Selon lui, on lui aurait refusé un prêt de 600.000 frs alors qu’il était dans une urgence médicale.

Une fois le virage de la fougère amorcée, au lieu de continuer sur le pont, le chauffeur a voulu emprunter la route de l’ancien pont afin de jeter le bus dans le Djoué. Sentant le danger venir et affolés, deux des passagers ont maîtrisé le véhicule et le chauffeur.

Le suicidaire s’est mis à pleurer suppliant les passagers de ne pas le tabasser, expliquant la situation professionnelle jonchée de brimades et des mois sans salaire. Il aurait un enfant très malade dont les soins coûterait très chers et la direction de la STUP aurait refusé de l’emprunter la somme de 600.000frs pour soigner son fils.

Touchés par son récit, certains passagers ont demandé par des prières à Dieu de venir en aide au chauffeur et d’autres ont pris son numéro de téléphone. Le chauffeur a aussi expliqué que l’idée de se suicider lui était venu juste après avoir dépassé le rond point de Bifouiti. «  C’est le Diable qui t’a envoûté ! » estimaient certains passagers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *