Brazzaville : un pasteur demande aux hommes d’arrêter avec les filles pauvres en 2021

 Brazzaville : un pasteur demande aux hommes d’arrêter avec les filles pauvres en 2021

C’est la prédication qui a énervé toutes les filles de cette église de réveil située dans le cinquième arrondissement de la capitale du Congo Brazzaville. Le pasteur PMT a demandé aux hommes qui veulent d’une élévation d’arrêter de courir derrière les filles pauvres, porteuses de malheur. «Un homme qui veut être élevé par Dieu dans cette vie, doit éviter d’être avec une fille pauvre en 2021 » a t-il dit face à son assemblée.

Pour le pasteur PMT, se référant à une chanson de l’artiste mondain Koffi Olomidé, toute personne qui arrive dans la vie d’une autre doit lui apporter un plus et non venir juste soustraire. Il a donc invité les hommes à plus de vigilance et objectivité pour cette année 2021 afin de recevoir de Dieu la bénédiction.

Dans sa prédication, le pasteur a demandé aux filles si elles étaient prêtes à se mettre en couple avec un homme démuni et celles-ci ont répondu négativement. Une preuve de plus pour soutenir sa thèse. «Si aucune fille n’est disposée à épouser un homme pauvre, pourquoi un homme riche devrait-il se mettre en couple avec une fille pauvre?»

Au Congo, la majorité des filles croient qu’il est l’obligation de l’homme de devenir leur banque, alors qu’elles n’apportent pas grand-chose dans un couple. Le sexe est partagé entre les deux et les filles ne devraient pas l’utiliser comme unique arme dans une relation.

En ce dimanche, cette prédication n’a pas été appréciée par les filles qui l’ont fait savoir après le culte. Mais les hommes l’ont aimé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.