Challenge Ba Ndami : Mboua remporte la 5e édition

 Challenge Ba Ndami : Mboua remporte la 5e édition

L’équipe de Mboua s’est imposée devant Ben 3-1 en finale de la compétition dont l’objectif majeur reste la détection des talents.

Le Challenge Ba Ndami  qui  prône les valeurs de la fraternité, l’entraide et  le developpement a été organisé pour permettre aux participants de passer de très belles  vacances.  Le sport unit les peuples. C’est dans ce contexte que le  tournoi  de football qui s’est déroulé du 31 juillet au 7 août a mis aux prises les  équipes de huit villages  reparties dans deux poules de quatre. Le groupe A était composé de  Mboua, Matoko, Bossela, Ibanga et le groupe B, Ben Makengo, Botala, Mbandza.  Au terme de la compétition, Mboua classée première a reçu une coupe et une enveloppe ainsi que Ben, classée deuxième.  La troisième équipe a reçu une enveloppe ainsi que  le meilleur buteur et meilleur gardien de la compétition.

 Pour donner plus d’ampleur à cette édition et  privilégiant, bien sûr,  un meilleur partage du vivre ensemble, un tournoi de Nzango a été aussi  organisé du 4 au 7 août.   Mossombo, une équipe entièrement composée des peuples autochtones, a remporté le tournoi devant  Mbeti. Herdy Makassela a remercié  les équipes pour avoir répondu présent à son invitation, tout en promettant de donner plus d’éclat à la prochaine édition qui sera organisée dans une autre localité. « Nous sommes venus passer sept jours au tournoi  pour renforcer l’unité et la cohésion sociale entre les filles et fils  de la Likouala. Nous  avons terminé certes cette édition mais nous envisageons  d’organiser la prochaine édition  dans une autre localité », a assuré Herdy Makassela, président de l’Association Challenge Ba Ndami. Notant qu’avant  les villages de Ben et Mboua, le Challenge Ba Ndami a été respectivement organisé à Botala en 2008, Dzeké en 2009, Epena en 2010, Mokengué en 2011.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.