Cancel Preloader

Championnat départemental D1 : ASP au coude à coude avec KFA

 Championnat départemental D1 : ASP au coude à coude avec KFA

L’ASP a donné une douche froide, le 10 mai, à Lobima en lui infligeant un score sans appel de 3 buts à 0 au stade Franco-Anselmi en premier match de la douzième journée du  championnat départemental première division de la Ligue de Pointe-Noire et rejoint KFA en tête du groupe

 Avec un match de moins, l’équipe du président Okondzi rejoint le Kouilou football Academie (KFA) en tête du championnat à deux poules. Les deux équipes ont chacune 19 points. Face à Lobima, l’ASP a été très ambitieuse avec une sensation dès le premier quart d’heure du match pour terminer la partie avec 3-0.  « Dans notre objectif, on avait pas droit à l’erreur pour prendre la tête du championnat. Les jeunes ont respecté les consignes. C’est ce qui nous a permis de gagner, 3-0 dès la première période. La deuxième partie du match n’était plus que conservatoire. Nous sommes au coude à coude avec le leader mais avec l’avantage d’un match de moins», s’est réjoui l’entraîneur de l’ASP, Eude Madila, qui a sollicité à la Ligue de revoir la planification des matches qui, selon lui, sont rapprochés. «Nous jouons trois matches en sept jours, c’est épuisant », a-t-il déclaré.

De son côté, l’entraîneur de Lobima est très déçu de l’issue du match. « Ce matin, nous étions surpris de la délocalisation du match, du Complexe sportif vers le stade Anselmi. Ce changement de dernière heure a eu aussi des incidences dans le résultat du match. Mais, qu’à cela ne tienne, nous allons très vite oublier cette défaite pour se concentrer à la prochaine journée », a-t-il signifié. C’est d’ailleurs l’appel de Taty, capitaine de Lobima, à ses coéquipiers. Soulignons que la onzième journée s’est achevée le 8 mai avec la victoire écrasante d’Etoile du ciel face à FC Auxerre, 6-1 pendant que les Lions du Kouilou s’inclinaient face Ponton-sur-mer, 1-0.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *