Cancel Preloader

Championnat national de football féminin édition 2021: la compétition démarre le 3 juin

 Championnat national de football féminin édition 2021: la compétition démarre le 3 juin

Après plusieurs mois d’inactivité à cause de la covid-19, les footballeuses congolaises retrouvent le terrain, le 3 juin, avec le début du championnat national.

Le calendrier de la compétition a été dévoilé le 29 mai  par la Ligue nationale de football. La manche aller du championnat se déroulera du 3 juin au 22 juillet. Cette édition 2021 revêt une particularité avec l’augmentation remarquable du nombre des équipes participantes. En effet, les clubs de football féminin sont passés de sept en avril 2020 à  douze clubs cette saison avec l’entrée en championnat d’un club de la ligue départementale de la Bouenza et la ligue de Brazzaville, très productive qui vient d’élargir le nombre de ses équipes avec la création de Royal Football, OFA et FC Porto.

De son côté, la ligue de Pointe-Noire conserve ces deux équipes, à savoir la tenante du titre Epah-Ngamba et l’AC Léopard. Cette extension des clubs de football féminin est un exploit pour la Fédération congolaise de football qui a reçu l’exigence de la Fédération internationale de football association  d’organiser beaucoup de matches des filles étalés en six mois.

Cependant, avec la création de quatre nouveaux clubs, la fédération poursuit sa mission d’encourager et d’inciter les jeunes filles à la pratique du sport roi dans tous les départements.

 Le calendrier de la première journée du championnat féminin prévu pour ce 3 juin se présente ainsi qu’il suit :

-Royal Football (Brazzaville) vs FCF La Source de (BZV)

-AC Colombe (BZV) vs FC Porto (BZV)

-CESB 5 (BZV) vs AC Léopards (Pointe-Noire)

-Diables Noirs (BZV) vs Rayons du Soleil (BZV)

-AS Epah-Ngamba (PNR) vs Tula-Katula (BZV)

-FC Bouenza (Madingou) vs OFA (BZV)

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *