Chan 2020 : Hugues Ngouélondélé salue la performance des Diables rouges

 Chan 2020 : Hugues Ngouélondélé salue la performance des Diables rouges

Le ministre des Sports et de l’Education a évoqué lors de la réception de la délégation des Diables rouges, qui ont participé au dernier championnat d’Afrique des nations(Chan), la nécessité pour la Fédération congolaise de football (Fécofoot)  de capitaliser les acquis  de cette participation de la sélection A’

Le Congo figure parmi les huit meilleures équipes du tournoi. Les Diables rouges n’ont, certes, pas atteint leur objectif celui de se qualifier pour le dernier carré, ils ont  toutefois, réussi  à atteindre  les quarts de finale après avoir obtenu une haute lutte qualificative à cette phase à élimination directe devant la Libye qui  avait de bonnes statistiques face au Congo dans ce tournoi.

Pendant les quarts de finale, les Diables rouges ont quitté la compétition avec les honneurs, en ne perdant qu’aux tirs au but (4-5), après un score vierge(0-0) au terme des prolongations. Durant les quatre matches disputés dans ce Chan, les Congolais n’ont été battus qu’une seule rencontre au temps règlementaire, notamment lors de  leur première sortie face aux Léopards de la République démocratique du Congo (0-1).  Le reste des matches, ils ont monté en régime.

Hugues Ngouélondélé leur a rendu hommage, le 3 février, lors d’une réception qui leur a été consacrée. « Nous allons tous tirer des leçons de ce passage au Cameroun, parce qu’en réalité, il y a eu des progrès. Et quand il y a progrès, cela mérite des félicitations », a-t-il déclaré.

 Le ministre des Sports et de l’Education physique  a,  par ailleurs,  instruit  les dirigeants de la Fécofoot à penser déjà à  la préparation du Chan 2022 en Algérie, tout en  souhaitant  voir les meilleurs éléments de  cette campagne être conservés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.