Clément Mouamba satisfait de l’évolution des travaux de construction du lycée interdépartemental Pointe-Noire-Kouilou

Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, a visité le 28 décembre dans la ville océane, les travaux de construction du lycée interdépartemental Pointe-Noire-Kouilou, en vue de constater leur évolution.
Il a effectué cette visite lors de son séjour de travail de 24 heures à Pointe-Noire. A cette occasion, il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et a assuré qu’ils se poursuivront jusqu’à la finalisation définitive, afin d’offrir les conditions d’études nécessaires aux élèves.
Composé de 48 salles de classe, 4 laboratoires, un amphithéâtre, un internat et des airs de jeux, ce futur lycée aura une capacité d’accueil de plus de 2.400 élèves.

Outre ce chantier, le Premier ministre a également visité celui de construction du premier module de l’hôpital général de Pointe-Noire, situé au quartier Patra, dans le 5ème arrondissement de Ngoyo, dont la livraison est prévue avant mars 2021.
Cette visite a eu pour objectif d’évaluer le stade d’exécution des travaux, dont la réalisation est estimée à hauteur de 75%, a-t-on appris.