Clément Mouamba s’en va avec une fortune de 16 milliards de cfa en 6 ans de mandat

 Clément Mouamba s’en va avec  une fortune de 16 milliards de cfa en 6 ans de mandat

C’est le 23 avril 2016 que Denis Sassou Nguesso nommait comme premier ministre le natif de Sibiti dans l’espoir de profiter de ses connaissances en économie. Helas ! Clément Mouamba a brillé par une incompétence notoire et une revanche financière sauvage. L’homme qui était totalement à la ruine avant sa nomination affiche aujourd’hui une richesse de plus de 16 milliards de Fcfa. Le Yaka de Sibiti s’est retrouvé au détriment du peuple et de son département qui ne ressemble toujours à rien.

C’est dans la soirée du 12 Mai 2021 que l’ordonnance nommant comme premier ministre Collinet Makosso a été lue sur les antennes de la télévision nationale par le directeur du cabinet du chef de l’État Florent Ntsiba. La page Clément Mouamba venait d’être tournée en fin après 6 ans de gâchis total.

Le règne de Clément Mouamba à la tête du gouvernement a été très bénéfique pour sa famille, ses proches et surtout lui-même. Totalement appauvri et retranché dans son village dans la Lekoumou, il a été sauvé de justesse d’une mort prématurée par AVC par cette nomination.

Le bilan de Clément Mouamba à la tête du gouvernement ne peut être en aucun cas satisfaisant, le pays est dans la débâcle et la jeunesse s’est réfugiée dans la délinquance et les paris sportifs pour survivre. Alors que la ville d’Oyo et environs soufflent un brin de modernité, Sibiti demeure dans la précarité.

Aujourd’hui, remercié, Clément Mouamba peut respirer tranquille et profiter de la dolce vita avec sa famille grâce aux 16 milliards volés dans les caisses de l’État.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.