Congo : un Camerounais remet à son pasteur 5 millions en faux billets pour les bénir, ce dernier fuit avec

 Congo : un Camerounais remet à son pasteur 5 millions en faux billets pour les bénir, ce dernier fuit avec

Un escroc Camerounais spécialiste en faux billets a mis son pasteur Congolais à l’épreuve en lui confiant une somme de 5 millions frs afin qu’il les bénisse. Le lendemain en se rendant au domicile du pasteur, ce dernier avait disparu en brusquant un voyage à Kinshasa selon ses voisins. Le Camerounais s’est éclaté de rire imaginons déjà la déception de son pasteur ou son arrestation.

Dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, un ressortissant Camerounais installé au Congo depuis des années et reconnu arnaqueur et spécialiste en faux billets a mis à l’épreuve le pasteur évangélique de son église de réveil. L’homme de Dieu de la RDC s’est enfuit avec les 5 millions qu’on lui a confié pour bénir.

Fidèle assidu de cette assemblée, F Onana, a toujours douté de la foi de quelques membres de la direction de son église et a décidé de tester leur foi. Quand il en a fait part à quelques fidèles, il a été défié de tourner au ridicule devant la sincérité et sérieux du pasteur principal.

Ses doutes sont intervenus après avoir croisé plusieurs fois son pasteur dans des milieux non appropriés à sa profession. Étant spécialiste en la fabrication des faux billets, il en a confié 5 millions au pasteur.

Pour ce faire, F Onana, s’est rendu personnellement au domicile de son pasteur accompagné de sa fiancée, choriste au sein de l’église. Il a confessé au pasteur avoir fait un business qui lui a rapporté cet argent, mais tenait avant de l’utiliser que ce dernier le purifie par les bénédictions divines.

Le pasteur qui était ravi de la confiance déposée en lui et en Dieu par son fidèle, lui a demandé de repasser deux jours plus tard pour récupérer son argent. Selon lui, il devrait se rendre à la montagne Cardinal Biayenda pour des intenses prières de bénédiction.

Quand le Camerounais est passé comme convenu, le pasteur avait disparu laissant entendre avoir traversé le fleuve pour une urgence à Kinshasa. Les rires du Camerounais et sa fiancée devant les voisins qui ont annoncé ce voyage du pasteur ont poussé à leur curiosité, mais le fidèle n’a pas voulu trahir son pasteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *