Coupe du monde des clubs de la Fifa : Bayern de Munich toujours insatiable

 Coupe du monde des clubs de la Fifa : Bayern de Munich toujours insatiable

Le Bayern de Munich a remporté son sixième titre majeur en moins d’un an en s’imposant, le 11 février au Qatar 1-0, face aux Mexicains de Tigres de Monterrey en finale de la Coupe du monde des Clubs de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Robert Lewandowski, meilleur joueur de la compétition, est resté muet lors de cette finale mais il s’est transformé en passeur décisif sur l’unique but de la rencontre inscrit par   Benjamin Pavard  à la 59e minute.  Le champion du monde français reprenait devant les buts vides le ballon dévié de la tête par le Polonais.  Le Bayern de Munich remporte ainsi leur deuxième Coupe du monde des clubs de la Fifa après celle gagnée en 2013. Il succède ainsi à Liverpool  pour  la 8e victoire consécutive d’un club européen dans cette compétition.  Une série qu’il avait lui-même inaugurée en 2013, lors de sa première consécration.

Le club allemand gagne, en effet, son 6e titre après la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Allemagne, la Ligue des champions et  la Super coupe d’Europe. Il égale ainsi la performance du FC Barcelone  de Samuel Eto’o et Yaya Touré de 2009. Entraîné par Pep Guardiola, le Barça  avait gagné tous les trophées mis en jeu.  Les Africains d’Al Ahly étaient aussi de la fête. Battu par le Bayern en demi-finale, le  club le plus titré du continent a  terminé la compétition sur le podium en s’imposant  aux tirs au but 3-2 après un nul de 0-0 au temps règlementaire face  aux Brésiliens de Palmeiras.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.