Covid-19 : l’Afrique du Sud allège ses mesures sanitaires

 Covid-19 : l’Afrique du Sud allège ses mesures sanitaires

Par la voix de son président, l’Afrique du Sud a annoncé diminuer ses restrictions sanitaires. Cyril Ramaphosa a détaillé les mesures, comprenant la suppression du port du masque en extérieur et mais aussi du test négatif pour les voyageurs vaccinés venus de l’étranger.

« En raison de la nature changeante de la pandémie et des progrès réalisés grâce à nos efforts collectifs, nous avons l’intention de lever l’état de catastrophe nationale, dès que les observations du public sur les restrictions sanitaires publiées par le ministre de la Santé auront été achevées », a déclaré Cyril Ramaphosa.

Les personnes vaccinées ou avec un test négatif pourront se rendre dans les lieux socioculturels, mais la jauge reste réduite.

« 48 % de tous les adultes ont reçu au moins une dose de vaccin« , a ajouté le président. « Nous entrons donc dans la troisième année de cette pandémie avec plus d’espoir que jamais. Bien que la pandémie ne soit pas encore terminée et que nous restions prudents, nous constatons que de nombreux aspects de notre vie quotidienne reviennent à la normale. »

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie sur le continent, avec plus de 99 000 décès pour une population de 59 millions d’habitants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.