Cancel Preloader

Covid19 : plusieurs ministres et autorités ont acheté des faux carnets de vaccination à 300000 cfa

 Covid19 : plusieurs ministres et autorités ont acheté des faux carnets de vaccination à 300000 cfa

Le gouvernement de la république refuse de lever des restrictions Covid et s’est lancé dans une compagne d’obligation de vaccination des populations dans le seul but de justifier l’argent reçu de l’étranger. On a vu dans les mois passés le chef de l’État et certains ministres se photographiés entrain se faire vacciner pour montrer l’exemple. Aujourd’hui, on apprend des sources concordantes que parmi eux, nombreux n’ont jamais pris leur vaccin, mais ont acheté des passes sanitaires à 300000Frs pour voyager librement en Europe.

Finalement le Congolais ne va plus s’amender ! Même là où il est question de santé, il met en avant son côté magouille. On apprend que plusieurs ministres, autorités civiles comme militaires ont fait comme la plupart des congolais sur les carnets de vaccination voyages en l’obtenant simplement contre espères sonnantes et trébuchantes sans se faire vacciner.

Dans le cas du Covid, il fait débourser la somme de 300.000 frs à quelques inciviques du laboratoire nationale pour être en possession de son passe sanitaire et narguer les contrôles dans les aéroports européens.

Ce qui est drôle dans ce cas de figure est de voir les autorités s’adonner à cette mafia bête pourtant l’affaire du Congolais lambda. On sait tous au Congo, aucun citoyen ne se fait vacciner contre les épidémies exigés pour voyager. Tous achètent un carnet de vaccination avec tous les vaccins requis.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *