Décollage du vol transportant la 1ère vague des finalistes congolais formés à Cuba

 Décollage du vol transportant la 1ère vague des finalistes congolais formés à Cuba

Sous les yeux du Professeur Rosalie KAMA NIAMAYOUA, Ambassadeur de la République du Congo, en République de Cuba, l’avion transportant la 1ère vague des Étudiants finalistes en médecine et techniciens formés à Cuba, a decollé de l’aéroport international José MARTÍ de la Havane, pour Brazzaville, le dimanche 10 octobre 2021 à 8heures (Heure locale). Après un vol direct d’environ 14 heures, les finalistes de la 2ème promotion de médecins et techniciens formés à Cuba, rentrent après 7 années d’études dans les facultés et structures sanitaires de la République de Cuba.

La formation de ce personnel à Cuba s’inscrit dans la Vision éclairée de son Excellence, Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO,
Président de la République et Chef de l’Etat, qui consiste à « poursuivre la formation des personnels de santé en plus grand nombre pour offrir des soins de qualité à tous », dans les hôpitaux en construction. C’est donc à juste titre que le Gouvernement, sous sa Haute autorité, a mobilisé les moyens nécessaires à leur retour.

Le Professeur Delphine Edith EMMANUEL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique informe les parents que l’arrivée de ce vol est prévue à 04 h 55, heure de Brazzaville.

Les parents sont informés qu’ils récupèreront leurs enfants à 15 h 00, à l’esplanade du Stade Massamba-Debat, après accomplissement des formalités administratives.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.