Démocratie et le sang en Afrique

Définit comme pouvoir du peuple par le peuple, la démocratie est restée un processus qui n’a jamais atteint sa destination. Depuis, les années 60 jusqu’à ce jour, l’Afrique est mal en point à cause d’un animal féroce freinant son avancée, alors qu’elle est le continent le plus riche de la planète terre ? La démocratie n’a jamais été un produit de l’Afrique et voila pourquoi son adaptation a toujours fait couler le sang des innocents qui, jusque là ne cri vengeance. La question est de savoir ; une véritable démocratie sans dérapage en Afrique et en Occident est elle possible ? Donc, où peut-on trouver la nation ou le continent 100% démocrate ?
Démocratie en Afrique est égale à sang ? Développement en Afrique est égal à démocratie ? Où sommes-nous ?
- En Afrique
La démocratie est un système politique qui cause de sérieux problèmes en Afrique. Et on ne pourrait parler de démocratie sans sang en Afrique. A cause de ce nom, l’Afrique est traitée comme une jungle où l’on rentre pour abattre les gibiers que l’on désire. Un président Français est parvenu même à dire que « l’Afrique n’était pas mûre pour la démocratie ». Personnellement je dirai que même, l’Occident n’est pas mûr pour la démocratie. Parce qu’il se comporte toujours comme un dur à cuir, un vrai dictateur dans la mesure où aujourd’hui comme hier il assujettit l’Afrique en l’imposant des tas de choses qui empêche son épanouissement. Il sied de souligner que, tous les Africains savent que la démocratie n’est qu’un vain mot et que les élections ne sont que des formalités que remplissent les « leaders » Africains qui sont de grandes marionnettes. L’exemple le plus palpable est celui de la côte d’ivoire, de la RDC. En voulant enseigner la démocratie à la Lybie, voilà que l’Occident nous a montré son immaturité en allant s’ingérer dans les affaires intérieures d’un Etat en plein essor. A cause de l’Occident, aujourd’hui, la Lybie devient un État affaiblit et habité par l’insécurité. Alors que le peuple Africain s’époumone à élire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et voilà les Occidentaux renversent la tendance en imposant indirectement l’homme qu’ils veulent afin de mieux se servir des richesses du continent Africain. Mais puisque ce n’est qu’une marionnette Africaine qui est au pouvoir alors que devient l’Afrique ? Une jungle où tout le monde cherche à tirer profit de son côté tout en laissant des miettes pour les plus faibles qui sont donc le peuple. Ce n’est pas étonnant qu’on assiste à la fuite des cerveaux en Afrique. Si, l’on parle de démocratie, en Occident pourquoi, les Africains ou autres peuples qui y vont sur leur terre, sont traités comme des moins que rien ? La majorité des guerres causées en Afrique sont le fruit de la démocratie. De nos jours quand, on parle des élections présidentielles, les esprits ne sont pas en paix parce qu’il n’y a pas de libre choix.
Et pendant qu’il y a des guerres en Afrique, lesquelles encouragent ces guerres ce ne sont sans doute, les Occidentaux qui fournissent les armes aux belligérants qui à leur tour massacre le peuple qui n’a jamais demandé l’écoulement de sang.
Face à tous ces dérapages commis par les Occidentaux, l’ONU est incapable de réagir comme il se doit, on comprend que cette institution internationale n’est qu’une propriété privée des Occidentaux, qui s’en servent à leurs fins. Aucun être humain ne peut accepter de se mutiler. C’est le cas de l’ONU qui ne peut accepter de sanctionner durement l’Occident suite à ses actes ignobles et criminels.
L’Africain de nature est une personne respectueuse, sociale et bosseuse. Il convient de noter que l’arrivée de l’homme blanc à tout changé dans la mesure où l’homme noir est devenu égoïste, avare et méchant, disant qu’il est devenu une pure copie des blancs. Sachant que la copie n’a jamais été et ne sera l’original
L’Africain veut aujourd’hui s’habiller, parler, se comporter comme un blanc parce que, corrompu par les luxures matérielles que nous présentent ces Occidentaux qui se disent maitre du monde, par le simple fait qu’il domine sur tous les plans.
L’Afrique est un continent qui n’a jamais demandé la démocratie. Pourquoi imposer ou vouloir copier une chose qui ne fait que produire de l’incendie sur nos terres.
Souvent, les faits semblant des Occidentaux me font tellement rire, que s’ils sont fatigués de celui qu’ils ont eu à placer au pouvoir, ils l’appellent « dictateur » et cherche par l’enlever de force si celui-ci fait le bras de fer, tout en usant d’un seul mot « démocratie ». Le Président Ivoirien a voulu faire le bras de fer avec ces Occidentaux, le voilà traqué à la cour internationale de justice. Idem pour le guide Libyen qui pour son compte a été abattu comme un chien galeux et enragé par ses derniers qui ont nié catégoriquement leurs sales interventions dans les affaires intérieures de la Libye et la Côte d’ivoire.
Pire, dans toute cette histoire de démocratie, les grandes compagnies pétrolières comme ELF, Total etc.… ont largement contribué dans le financement des guerres en Afrique. Triste histoire que nous apporte la démocratie sur le continent.
Afrique réveille toi ! Car, nul ne peut mieux prendre soins de toi si ce n’est toi Même.
Un peuple uni est plus fort qu’une armée. Le continent Africain est une terre prospère.
L’Afrique n’est pas faite pour la démocratie. Le meilleur régime politique qui peut propulser le continent de l’avant, c’est la synthèse de la démocratie et l’ancien système politique qui régnait en Afrique avant qu’elle ne soit envahit par les colons.
- En Occident
Si la démocratie existait en Occident et pourquoi, le pauvre est traité injustement. Pourquoi l’injustice règne t-elle dans ces Etats dits évolués et pourquoi les droits des humains ne sont pas respectés. La preuve est qu’en Europe, les immigrés non-conformes sont traités comme des gens sans appartenances raciales. Quand, un président d’Occident à dirigé à tord, jamais vous ne le verrez être juger dans un tribunal international. C’est le cas de Georges Bush qui a réduit l’Irak à zéro tout en voulant captiver Saddam Hussein et sous son commandement, l’armée Américaine attaqua l’Irak tout en violant le respect des droits de l’homme. Dans cette tendance, où est la démocratie ? Quand, vous attaquez et massacrez des peuples, voulez vous vraiment enseigner la démocratie aux nations ? C’est de la pure distraction que l’histoire n’est jamais connue. Y a-t-il un tribunal qui a jugé le président Américain pour ses actes pervers ? Non, la seule raison est que monsieur Bush avait agit en faveur des intérêts de son pays et de l’autre côté Nicolas Sarkozy le président sortant de la France avait sous son commandement bombardé la Libye. Où est la démocratie dans toutes ces histoires. Dans ce cas l’on ne parlerait plus de démocratie mais « d’imposture démocratique »
Les Occidentaux ont donné un nouveau visage à la démocratie qui est un régime qui ne vit que maintenant à l’aide du sang.
Aux USA, en France, un individu peut acheter une arme et voilà que le crime guette sans visa et dans cette perspective, s’installe des assassinats. Ces dernières années, les USA a connu une période sanglante dû aux assassinats pourquoi ? Parce que les USA sont un pays démocratique et voilà où mène la démocratie qui n’est qu’une ruine en soie.
Les Occidentaux nous ont montré que la démocratie est une chose indispensable pour notre développement sans atteindre la vraie démocratie fondée sur le respect et le travail.
S’il y avait lieu de pouvoir radier la démocratie, les Occidentaux ou plutôt les maitres du monde l’auraient fait. Mais puisqu’ils ne peuvent ne pas le faire parce que ceci causerait sans doute un soulèvement massif des gens qui s’opposeront catégoriquement à cette initiative.
A la lumière de tout ce qui ressort, il importe de souligner que la démocratie jusqu’à ce jour n’a jamais été un produit de plein essor pour l’Afrique mais plutôt un instrument pour les Occidentaux pour un assujettissement quelconque, disons une supra-néo colonisation. Nous comprenons par là que, même les Occidentaux n’ont pas su imposer une vraie démocratie chez eux mais plutôt une démocratie de façade. Le sang reste un intérêt majeur dans la démocratie.
On ne nait pas démocrate mais on le devient, la démocratie ne se confère pas mais on l’acquiert et elle se conserve.