Des chiens renifleurs des bombes de l’avion présidentiel auraient-ils été drogués pour saboter la sécurité de Sassou ?

Denis Sassou Nguesso qui séjourne actuellement dans son village reçoit demain le président Togolais Faure Eyadema qui l’a choisi comme grand maître dans l’initiation à la franc-maçonnerie. Avant son décollage de Maya-Maya, son jet n’a pu être inspecté par les chiens renifleurs des bombes de la DGSP qui auraient été drogués. Une enquête interne aurait été ouverte afin d’élucider cette affaire qui paraîtrait comme un sabotage et une atteinte à la sécurité du chef de l’État.
Depuis que Norbert Dabira a projeté attenté à sa vie par une missile contre son avion, Denis Sassou Nguesso a acheté des chiens renifleurs pour inspecter avant chaque décollage son avion. Ces chiens sont spécialistes dans la détection des bombes.
Avant qu’il ne quitte Brazzaville pour Oyo dans la Cuvette, les services de sécurité de la présidence auraient remarqué que tous les chiens renifleurs ont été drogué. Un fait anodin qui a mis au rouge l’alerte de la sécurité présidentielle qui a utilisé d’autres détecteurs de bombe pour passer au peigne fin l’avion présidentiel.
Sassou Nguesso qui voyage généralement avec quelques membres de sa famille et ses proches évite désormais d’embarquer Kiki Sassou avec lui. C’est son dauphin et ils ne peuvent mourir ensemble.
Avec les tensions au sein du pouvoir, les services veulent savoir qui aurait drogué ces chiens afin de les empêcher de faire leur travail et à quelle fin ? Selon un membre de la DGSP qui a requis l’anonymat, à Mpila on s’inquiète depuis un moment des fuites venant de ses membres et on craint que l’ennemi ou les ennemis se trouvent bien parmi eux.