Détenteur des images de leur corruption ( remise des enveloppes), Sassou fait chanter les politiciens français

 Détenteur des images de leur corruption ( remise des enveloppes), Sassou fait chanter les politiciens français

Tout le monde se demandait bien les raisons de la capitulation de tous les dirigeants français face à Denis Sassou Nguesso? La preuve la plus illogique est le retournement de François Hollande après avoir longtemps menacé le président Congolais, jusqu’à l’autoriser d’organiser un referendum qui lui a permis de modifier la constitution et se maintenir au pouvoir. Emmanuel Macron qui est arrivé au pouvoir avec des bonnes intentions a fini par faire allégeance à l’Empereur Congolais. En réalité, comme Omar Bongo Ondimba en son temps, Sassou Nguesso détient les vidéos dans lesquelles plusieurs hommes politiques français reçoivent de l’argent de lui ou de ses proches collaborateurs.

Les closes principales de la Francafrique se reposent sur l’exploitation mutuelle à des fins stratégiques et personnelles des richesses d’Afrique. D’une part, la France s’enrichit et de l’autre les dirigeants africains aussi. Sans l’Afrique francophone, la France n’est rien et les dictateurs l’ont bien compris.

Quand Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir, son discours de Dakar sur les africains a heurté les sensibilités et orgueil de tout un continent. Mais très vite l’homme a compris que ses paroles ne servaient à rien et s’est vite attaché à cette même Afrique qu’il stigmatisait. Aujourd’hui, il va de procès en procès et doit sa survie économique grâce à ses soutiens dictateurs d’Afrique Francophone.

Le cas le plus rigolo est celui de François Hollande qui est arrivé en menaçant les dictateurs africains avant de finir sous leur coupe. C’est encore à Dakar que ce président français a humilié Denis Sassou Nguesso. Mais très vite, le Kani d’Edou a mis son expérience en valeur et a eu la peau de François Hollande. Il en a été de même avec Emmanuel Macron.

En réalité, comme le fit en son temps, le président gabonais Omar Bongo Ondimba, Denis Sassou Nguesso fait filmer toutes ses rencontres et remises de mallettes d’argent avec toutes les personnalités politiques françaises.Ces enregistrements lui servent de chantage et de pression quand les langues veulent se délier à Paris.

A la présidence du Congo, on raconte que l’actuel ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le Drian est mouillé dans toutes les magouilles en Afrique au nom de son pays. Sassou Nguesso dispose de plusieurs vidéos de lui entrain d’être corrompu surtout des preuves des virements bancaires en sa faveur.

Et ainsi, de centaines de diplomates, hommes d’affaires, politiques et conseillés français sont tombés dans le piège de Sassou Nguesso. Malgré leurs vociférations, les présidents français sont contraints de faire profil bas devant l’Empereur du Congo afin d’éviter des scandales. Il peut régner en toute tranquillité au Congo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.