Dieudonné Moyongo chassé du gouvernement à cause de son refus de sacrifier son fils

 Dieudonné  Moyongo chassé du gouvernement à cause de son refus de sacrifier son fils

Alors qu’il a été envoyé dans son département de la Likouala pour superviser l’élection du conseil départemental, Dieudonné Moyongo qui occupait jusque-là le ministère de la culture a été débarqué du gouvernement à la surprise publique bien que lui-même s’y attendait depuis son refus catégorique de sacrifier pour le compte de la Grande Loge du Congo son fils depuis 2018. Les Mbochis n’aiment pas ceux qui profitent de leur pouvoir sans contribuer.

Au mois de février 2018, Jean Dominique Okemba piquait une grosse colère suite au refus réitéré d’alors ministre de la culture Dieudonné Moyongo de participer à la contribution humaine par le sacrifice de son fils.

Dieudonné Moyongo était désemparé des rappels de JDO qui ne lui laissait plus respirer en le signifiant chaque fois qu’il profitait déjà de leur pouvoir sans rien apporté en retour. Avant sa nomination au gouvernement, Moyongo aurait accepté toutes les conditions dont les sacrifices humains des membres de sa famille.

Le ministre de la culture avait demandé un temps de réflexion à Jean Dominique Okemba avant de sacrifier une fille avec qui était sa maîtresse. On lui a rappelé qu’avant lui, Léonidas Mottom a bien sacrifié l’ancien humoriste Cœur à Cœur à défaut de ses enfants.

Mais son calvaire n’a jamais trouvé une fin avec l’insistance de la Grande Loge du Congo d’un sacrifice des membres de sa famille. N’ayant pas respecté les accords signés avec les francs-maçons pour son entrée au gouvernement sur le sacrifice de son fils, Dieudonné Moyongo vient d’en faire les frais. Il n’a pas été reconduit au gouvernement bien qu’il a épargné la vie de son fils.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *