Digital Network va s’installer dans les locaux de l’ancienne école des postes

 Digital Network va s’installer dans les locaux de l’ancienne école des postes

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Léon Juste Ibombo a signé, le 30 avril, une convention de partenariat avec la directrice générale de Digital Network, Doriane Mapengo. A travers ce texte, l’incubateur va s’installer dans les locaux de l’ancienne école des postes afin de former les Congolais porteurs de projets dans le numérique.

« Les deux parties sont gagnantes puisqu’il s’agira pour le ministère d’encourager une telle initiative mais aussi de faire bénéficier à toutes ses infrastructures des formations qualifiantes. Du côté de l’incubateur, il sera question d’ouvrir ses portes aux différents porteurs de projets promoteurs pour l’économie du Congo », a signifié Doriane Mapengo.

Léon Juste Ibombo a, pour sa part, encouragé les dirigeants de Digital network de tout mettre en œuvre pour la réalisation des conditions inscrites dans la convention.

« Nous avons une infrastructure sous utilisée et à travers l’occupation de l’ancienne école des postes par Digital network, nous mettrons au sein du ministère un incubateur pour accompagner et former les jeunes. Il s’agit ici de décliner la feuille de route du chef de l’Etat en arrimant le Congo à l’économie numérique et de préparer les jeunes à l’employabilité et l’Etat ne peut pas tout faire, d’où le partenariat public-privé »

Digital Network est une entreprise de droit congolais qui opère dans le domaine des réseaux de télécommunications particulièrement dans le management des réseaux digitaux.

Canal Box officiellement lancé à Brazzaville

Par la suite, Léon Juste Ibombe a reçu une délégation de Canal Box conduite par son directeur général, Yann Leguen.  Au cours des échanges, les responsables de cet opérateur de télécommunications spécialisé dans la fourniture d’accès à internet très haut débit en Afrique, ont annoncé le lancement officiel de leurs activités à Brazzaville, deux ans après Pointe-Noire.

Selon Yann Leguen, Canal Box qui, fait partie du groupe Vivendi offre deux services à la population brazzavilloise à savoir Canal Box premium et Canal Box start.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.