Dîme gouvernementale, Léon Ibombo reverse mensuellement 20℅ de son salaire à Edgard Nguesso

C’est un retour logique à sa présence au sein du gouvernement. Il sied de rappeler que Léon Juste Ibombo, est la côte part d’Edgar Nguesso dans l’exécutive dont les membres du clan Sassou y sont représentés chacun. A cela, il doit reverser mensuellement 20% de son salaire à son parrain Edgar ,lequel lui a fait aussi la main noire dans le passé.
Rien n’est gratuit dans la politique, les faveurs doivent avoir un retour du fait qu’elles sont conditionnées. Il se dit ici et là au Congo que des jeunes qui viennent en politique avec des ambitions de grandeur doivent livrer leurs fesses aux doyens et à ceux qui les parrainent.
Après été victime de sa main noire à domicile en France, Léon Juste Ibombo a finit par être récompensé par son cousin Edgar Nguesso, d’abord par un poste au sein de son association politique, ensuite par son entrée au gouvernement.
Depuis sa nomination, Léon Juste Ibombo qui est aussi pasteur évangélique autoproclamé est contraint selon les closes de reverser 20 % de son salaire à qui de droit ( Edgar Nguesso ). Sur les 11 millions qu’il gagne chaque fin du mois, il doit donner quelques 2 millions à son parrain.