Djiri II : la principale voie d’accès au quartier Domaine sera aménagée

 Djiri II : la principale voie d’accès au quartier Domaine sera aménagée

Le député de la deuxième circonscription électorale de Djiri, Bersol Exaucé Ngambili Ibam, a annoncé le 23 janvier dernier l’inscription des travaux de pavage de la route menant au quartier 906 Ipo-Manianga, communément appelé « Domaine » dans le budget 2021 du conseil départemental et municipal de Brazzaville.

Accompagné de son collègue de Souanké, dans le département de la Sangha, HenriZoniaba Ayimessone, le député de Djiri II a échangé avec ses mandants sur quelques sujets qui touchent leur quotidien. « Je suis venu faire le compte rendu des démarches que j’ai menées auprès des autorités concernant la construction de la route d’accès au quartier Domaine. Nous avons également amené un engin pour traiter le lac artificiel qui s’est formé dans le quartier rendant impraticable le tronçon menant vers le lycée scientifique », a expliqué Bersol Exaucé Ngambili Ibam.

Il a invité les habitants du quartier 906 à participer à l’opération de révision des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 21 mars 2021. Le député s’est également engagé à transmettre les doléances de la population aux autorités compétentes.

« Nous avons pris en compte les doléances de la population et l’avons rassurée du soutien du gouvernement. Le plus important est que les problèmes que nous rencontrons trouvent de solution. Nous allons nous battre », a dit Bersol Exaucé Ngambili-Ibam.  

Selon le secrétaire général du quartier 906, Jean Serges Ibara, lorsqu’on touche la question de la route et des érosions, les habitants de la zone se lèvent. « Vous êtes sans oublier que le quartier 906 Ipo-Manianga est l’un des plus enclavés de Brazzaville. Il est l’un des plus menacés par les érosions. Aujourd’hui, l’érosion avance à grands pas vers le lycée scientifique », a-t-il déploré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *