Dolisie : un pasteur et sa femme s’offrent un bouillon de « mpakassa » alors que l’église est en jeûne de trois semaines

 Dolisie : un pasteur et sa femme s’offrent un bouillon de « mpakassa » alors que l’église est en jeûne de trois semaines

Le manque de sérieux de certains pasteurs créée des doutes sur la foi des fidèles dont l’un qui est gendarme de son état a agressé violemment son pasteur dans un restaurant de Dolisie, troisième ville du Congo. Alors que l’église observait un jeûne de trois semaines décrété par lui-même après une révélation divine, le pasteur et son épouse ont été surpris dans un restaurant entrain de déguster un bon bouillon de viande de buffle.

Dans la capitale de l’or vert du Congo, un pasteur et son épouse se sont moqués de leurs fidèles. L’église de réveil « les rachetés de Dieu » qu’il dirige avait décrété un jeûne de trois semaines pour purifier la ville et surtout les esprits des membres.

Tout allait bien jusqu’à ce qu’un fidèle qui est gendarme surprenne le couple pastorale dans un restaurant discret de la ville devant un bon plat de bouillon de Mpakassa. Tout de suite, ce fidèle a perdu toute considération à son pasteur et l’a agressé violemment après l’avoir récriminé de son comportement.

Le gendarme a enfin compris s’être trompé en quittant les catholiques pour les réveillés. Pendant que toute l’église respectait scrupuleusement le jeûne décrété par le pasteur, ce dernier s’en passait totalement et menait une vie normale en cachette avec son épouse.

Les membres lucides de l’église ont décidé de s’en aller contrairement aux fanatiques qui trouvent toujours des excuses au pasteur. La prolifération des églises de réveil au Congo est la conséquence d’un juteux business qui rapportent gros à certains pasteurs véreux qui se servent du nom de Dieu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *