Drame de la pluie à Makabandilou : les mamans des quartiers nord souhaitent la mort de Bouya des Grands travaux

 Drame de la pluie à Makabandilou : les mamans des quartiers nord souhaitent la mort de Bouya des Grands travaux

La pluie qui s’est abattue sur Brazzaville le vendredi 30 décembre 2022 a causé d’importants dégâts matériels et surtout des pertes en vies humaines dont celles d’une mère et son fils à Makabandilou. En colère, des mamans de cette zone de la ville souhaitent la mort du ministre Jean Jacques Bouya, responsable selon elles de tous les malheurs occasionnés par les pluies diluviennes.

Un enfant qui tentait de sauver sa mère a été emporté par la forte pression des eaux de pluie, le vendredi 30 décembre 2022 au quartier Makabandilou. Sa mère est aussi décédée malgré l’assistance des riverains. Une colère s’est emparée des habitants des quartiers nord qui sont victimes à chaque pluie et ne comprennent pas comment le président de la république peut-il continuer à garder au sein du gouvernement un incompétent tout fait comme Jean Jacques Bouya.

« Rien ne sert de s’en prendre à l’idiot de Bouya, il est soutenu Sassou en personne ! Est-ce normal que ces gens se réjouissent des 20 ans des fameux grands travaux alors que tout le monde voit que c’est du n’importe quoi. Cela prouve juste la courte vision qu’ils ont du pays et on ne peut rien attendre d’eux ! » a estimé un voisin des victimes mortelles de la pluie.

La plupart des mamans de Massengo et Makabandilou souhaitent la mort de Jean Jacques Bouya, un ministre qui est du nord comme eux, mais ne se soucie guère de leur bien-être. Malgré les sommes colossales décaissées pour les Grands Travaux, la ville de Brazzaville manque d’un système de canalisation pouvant drainer les eaux des pluies.

Entourée d’un fleuve et différentes rivières, la ville de Brazzaville, sous un bon management souffrirait moins des effets dévastateurs des pluies diluviennes. Même le centre-ville qui jouxte le fleuve congo est à la merci des inondations à la moindre pluie. Pendant ce temps, Jean Jacques Bouya se félicite de ses ouvrages.

Le réveillon du 31 décembre a été une occasion pour les mamans des quartiers nord de solliciter à Dieu pour 2023, la neutralisation effective du ministre Jean Jacques Bouya, qui se réjouit des bricoles qu’il fait ici et là dans la république.

1 Comment

  • Les gens continue à bâtir leurs maisons dans des zones inondable, à couper les arbres et à avoir beaucoup d’enfants. Le gouvernement n’est que le produit de la stupidité du peuple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *