Cancel Preloader

Dubaï : Sassou Nguesso conspué et traité de voleur dictateur par un groupe de jeunes africains

 Dubaï : Sassou Nguesso conspué et traité de voleur dictateur par un groupe de jeunes africains

Le séjour aux Émirats de l’empereur d’Oyo n’a pas été aussi satisfaisant comme le présente les médias d’État au Congo. Un échec cuisant qui a été couronné par des tensions à Dubai après qu’un groupe de jeunes ait conspué sur Sassou Nguesso qu’ils ont traité de dictateur et tous les noms diaboliques. Ces jeunes responsabilisent Sassou et le syndicat des dictateurs d’Afrique Centrale de leur présence à Dubaï. «  Sassou ! Voleur ! Si vous ne l’étiez pas , nos pays seront bien et on ne viendrait pas ici se faire humilier chez les Arabes » ont lancé ces jeunes.

A la recherche de l’argent frais que le FMI refuse de lui donner à cause de sa faciliter à mal l’utiliser avec son clan dans le dza le nwa, le yiba Mbongo, le tonga ba Ndako mpe le bala bassi, Denis Sassou Nguesso s’est envolé pour les Émirats Arabes Unis se prosterner auprès des milliardaires Arabes.

La Chine visiblement lassé de sa corruption ne veut plus mettre les mains dans les poches en attendant de se voir rembourser ses milliards prêtés. Débarqués d’abord à Abu Dhabi avec une forte délégation dans son avion loué en Suisse à 1 milliard, Denis Sassou Nguesso s’est ensuite rendu à Dubaï pour assister à Expo 2020 où il espérait encore mentir les hommes d’affaires sur les opportunités d’investissement au Congo, un pays des délestages récurrents.

C’est lors d’une visite dans la ville que l’empereur s’est retrouvé face à un groupe de jeunes africains qu’il croyait à sa solde. Il a été conspué par ces jeunes qui se sont retrouvés dans ce pays malgré eux à cause du manque d’opportunités en Afrique, conséquence directe de la mauvaise gouvernance des Sassou et Cie.

Impuissante, la garde de Sassou a tenté en vain de calmer ces jeunes par la corruption et on pouvait entendre «  Sassou : Assassin ! Voleur ! Président nul !…Dubaï était un village il y a 25 ans , te voilà venir mendier leur argent… » Une honte totale pour la délégation Congolaise qui a préféré éviter à Sassou cette humiliation en l’éloignant de ces jeunes africains.


La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *