Effets des fétiches pour le pouvoir : Bouya devient fou pendant 2 heures chaque mois

 Effets des fétiches pour le pouvoir : Bouya devient fou pendant 2 heures chaque mois

Malgré tous les scandales qu’il traîne sur son dos et qui ont ruiné le pays tout entier, Jean Jacques Bouya continue toujours de bénéficier de la confiance aveugle du président de la république. Pour ce faire, le plus grand voleur du Congo se plie aux conditions drastiques des nombreux féticheurs qu’il consulte régulièrement. Le Toubilandou de Tchikapa devient complètement pendant deux heures chaque mois.

Jean Jacques Bouya est contraint de rester enfermé dans sa maison loin des yeux indiscrets pendant qu’il devient fou. Une poubelle adaptée à sa folie est même mise à disposition afin de refléter le comportement intégral d’un malade mentale. C’est le prix à payer pour continuer à voler l’argent du Congo et surtout à aveugler Denis Sassou Nguesso.

Dans un pays normal avec des dirigeants normaux et une justice normale sous l’égide d’un procureur de la république normal, Jean Jacques Bouya serait entrain de pourrir en prison. Mais le Congo du clan Sassou étant le miroir de la bêtise, le voleur est toujours là entrain de narguer les Congolais normaux.

Un éminent professeur Congolais ne disait-il pas que les membres du clan Sassou ont plus peur des fétiches que de la constitution et des lois de la république ?

Dans la bergerie de ce clan, une course acharnée aux fétiches oppose les membres dont chacun rêve de surclasser les autres. Les compétences ne valent pas aux yeux de Sassou.

Si certains arrivent à coucher avec leurs propres filles pour renforcer leur pouvoir fétichiste, d’autres n’hésitent pas à sacrifier les siens. En dehors de coucher avec sa fille AMANDA, Jean Jacques Bouya a contracté aussi le fétiche de la folie qui serait d’une puissance incomparable. Chaque mois, pendant deux heures, le plus grand voleur devient fou à l’instar des fous traînant dans les rues de Brazzaville.

Pendant cette période de folie, Jean Jacques Bouya a les mêmes habitudes que tous les fous avec la seule différence d’être dans une résidence surveillé par sa garde. Tout ce que nécessite un fou est mis à sa disposition et le spectacle est désolant selon une indiscrétion. «  Tout ça juste pour le pouvoir vraiment ! »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *