Église kimbanguiste au Congo : le pasteur Benjamin Abialo, nouveau président délégué du collège exécutif national

 Église kimbanguiste au Congo : le pasteur Benjamin Abialo, nouveau président délégué du collège exécutif national

La cérémonie de l’installation de la nouvelle équipe du collège exécutif national s’est déroulée au Centre d’accueil kimbanguiste du Plateau des 15 ans sous le patronage du révérend Ntsimba Mpaka, représentant légal 1er suppléant délégué spécial du chef spirituel de l’église kimbanguiste.

C’est depuis le 3 mai 2021, par décision du chef spirituel et représentant légal de ladite communauté religieuse, Simon Kimbangu Kiangani, que l’église kimbanguiste en République du Congo a de nouveaux animateurs au niveau du département de Brazzaville et du collège exécutif national. Le nouveau président délégué du collège exécutif national de l’église kimbanguiste en République du Congo, Benjamin Abialo, succède à ce poste au président Jean Timothée Biangué rappelé à Dieu en décembre 2020.

Ce collège de l’après centenaire de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu regorge en son sein treize départements, entre autres, le département de l’évangélisation et des missions de l’église ; le département des finances et du budget ; le département de l’agriculture, élevage et de la pêche ; le département de la santé.

La représentante du préfet de Brazzaville, qui a pris acte au nom du préfet des décisions prises, a déclaré que la présente cérémonie relative à l’installation du président délégué du collège exécutif national de l’église kimbanguiste ainsi que des autres membres dudit collège de la République du Congo représente un moment important pour l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu.

Après avoir pris ses fonctions, le pasteur Benjamin Abialo a déclaré : « Je crois que le chemin est encore long, parce qu’il est important de se battre et faire de sorte que le royaume des cieux soit sur la terre comme aux cieux. J’espère que Dieu va nous conduire… Je crois qu’il faut faire de telle sorte que les fils de Dieu fassent la fierté, l’honneur et la gloire de Dieu. Nous, on ne recueillera que la bénédiction et la protection de Dieu ».

De nationalité congolaise, Benjamin Abialo, né le 31 janvier 1959, est le onzième pasteur à occuper cette fonction depuis l’installation du premier collège exécutif national de l’église kimbanguiste au Congo en septembre 1962.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.