Elie Ngoya nouveau sélectionneur des Diables Rouges locaux

 Elie Ngoya nouveau sélectionneur des Diables Rouges locaux

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a nommé à la tête de l’équipe des Diables Rouges locaux un nouveau sélectionneur. Il s’agit d’Élie Ngoya, ancien coach de l’Association Sportive Otohô et aussi ancien sélectionneur de l’équipe jeune des U23.

Élie Ngoya va désormais diriger l’équipe nationale des joueurs évoluant sur le plan national, c’est l’information essentielle à retenir ce début de semaine en attendant la publication de la liste des Diables Rouges A retenus pour les matchs éliminatoires de la can 2023.

Il aura pour mission de qualifier et d’emmener la sélection congolaise à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

L’ancien coach de l’AS Otohô remplace à ce poste Paul Put qui va uniquement prendre en charge l’équipe A des Diables Rouges afin de se focaliser sur le CAN 2023.

Signalons que Élie Ngoya a déjà établi une liste de 44 joueurs pour préparer ces éliminatoires. Les 44 joueurs sont attendus ce 25 Mai au siège de la Fédération Congolaise de Football à 8h00.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.