Eliminatoires Coupe du monde dames U-20 : le Congo et l’Egypte font jeu égal

 Eliminatoires Coupe du monde dames U-20 : le Congo et l’Egypte font jeu égal

Les Congolaises ont ramené du Caire un résultat qui leur permettra d’aborder, le 9 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans contre les Egyptiennes avec un avantage psychologique conséquent.

 L’équipe féminine de l’Egypte a fait jeu égal,  le 25 septembre sur ses propres installations  (1-1), face à celle du Congo en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde  des moins des 20 ans.  Les Diables rouges, qui jouaient face à une équipe  dont  elles n’avaient pas la carte de visite, ont  cette fois-ci pu évaluer le niveau de l’adversaire, laquelle faisait ses premiers pas en compétitions officielles.  Les dirigeants de la Fédération égyptienne auraient mis les moyens pour permettre  à cette sélection de  bénéficier des conditions de préparation efficiente en vue  de passer ce tour.

Avec des chances de qualification pour le troisième tour intactes, les Congolaises auront le privilège d’évoluer dans leurs propres installations. Elles devraient faire le jeu pour valider leur ticket  pour le tour suivant.

Dans les autres résultats, le Cameroun a atomisé la République démocratique du Congo à Lubumbashi 4-0. Le Nigeria a écrasé la République centrafricaine à Douala 7-0. Le Botswana a dominé l’Angola à Luanda 4-1. La Guinée s’est inclinée devant  la Sierra Leone 0-1 à Mumias, au Kenya. A Nairobi , le Kenya a été laminé par l’Ouganda 2-7. Le Maroc a battu le Bénin 2-1 à Porto Novo. Le Mali s’est incliné à Bamako 2-4 face au Sénégal. A Asmara, l’Erythrée a courbé l’échine 0-3 face à la Tanzanie. A Lusaka, la Zambie a eu raison du Malawi 6-0. Le Burundi a battu la Namibie à Ngozi sur le score identique. Le Rwanda s’est incliné à Kigali 0-4 devant l’Ethiopie. A Matola, le Mozambique a été battu par l’Afrique du Sud 0-1, puis à Bakau le Burkina Faso s’est imposé devant la Gambie 1-0. La Coupe du monde de la catégorie va se disputer  du 10 au 28 août 2022  au Costa  Rica.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.