Emile Ouosso, encore ministre juste parce qu’il garde les clés du temple maçonnique

Que gagnons-nous à toujours vouloir faire du neuf avec des vieux ? Aucune réforme ne peut aboutir si celui qui la finance ne la comprend pas ! Emile Ouosso, rejeté dans son propre village pour son incapacité à œuvrer pour son développement alors qu’il est ministre depuis plus de 20 ans vient d’être reconduit dans le gouvernement MakossoII en passant des Zones économiques spéciales au ministère de l’Hydraulique et énergie. Aucun bilan ne lui est reconnu et son seul CV est celui de garder les clés du temple maçonnique.
Répudié à Komono par les siens, Emile Ouosso été obligé d’aller tricher à YAYA pour un poste de député. Il vient une fois de plus d’être récompenser pour sa fonction de garde du temple maçonnique par son maintien au sein du gouvernement. De tous les ministères qu’il a occupé depuis plus de 20 ans, il n’a brillé que par son incompétence ne laissant aucun bilan sur lequel sa progéniture peut se vanter.
Des nominations par accointances maçonniques qui nuisent depuis des lustres à l’émancipation du Congo. Emile Ouosso est EWAWA qui a fait son temps et qui ne peut plus rien apporter au pays comme il n’en a pas apporté à son propre village.
Dans son village, il a été banni à jamais à cause de sa facilité à sacrifier les fils du coin pour le compte de sa Loge maçonnique. En 2015, ses propres frères ont brûlé avec joie sa maison de Sibiti pour se venger de tous les morts qu’il a causés.