Espagne: un sénégalais obtient un visa spécialpour dire adieu à son père mourant dans un hôpital

21/11/2022 Cheikh, el hijo de Mboup Ablaye ya acompaña a su padre. POLITICA ANDALUCÍA ESPAÑA EUROPA MÁLAGA TWITTER CARLOS BAUTISTA
Le fils de Ablaye, en phase terminale est déjà au chevet de son père dans un hôpital de Marbella au sud de l’Espagne en Andalousie.
Cheik, le fils de Ablaye, malade en phasa terminale qui est interné dans un hôpital de Marbella (Malaga ) est déjà au chevet de son père. Un communiqué de Carlos Bautista, délégué territorial de la santé et famille de Malaga et relayé par l’agence Europa Press l’a confirmé. On pouvait lire sur son compte Twitter : Il ne faut jamais perdre espoir, et finalement ensemble, on a pu humaniser nos efforts »

Il sied de rappeler que le sénégalais interné à l’hôpital Pablo Guardado de la Costa del Sol a initié une pétition sur Change.org pour que son fils obtienne un visa d’urgence et puisse le voir pour la dernière fois avant de mourir. Il devrait arriver de Dakar au Sénégal où il réside.
Après des difficultés administratives, un visa humanitaire a enfin été délivré au fils de Ablaye par le consulat d’Espagne à Dakar. Il a atterri à l’aéroport de Malaga et s’est rendu directement à l’hôpital au chevet de son père qui a déclaré qu’il pouvait désormais mourir en paix.