Etoile du Congo et FC Kondzo disqualifiés du championnat national U17

 Etoile du Congo et FC Kondzo disqualifiés du championnat national U17

Pour avoir totalisé trois forfaits chacune, les équipes des moins de 17 ans de l’Etoile du Congo et du Football club Kondzo ont été disqualifiées, en application des textes en vigueur du règlement du Championnat national de football.

Les équipes engagées au Championnat National des moins de 17 ans ont pour obligation de jouer tous les matchs de la compétition conformément aux textes en vigueur.

En cas de forfait ou de désistement, elles sont responsables de toute incidence financière et des dépenses engagées par la Ligue nationale de football (Linafoot), les Ligues et les équipes adverses.

Avant le début du championnats chaque représentant des équipes U-17 avaient reçu de la part du président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas un chèque d’un montant de 2 500 000 F Cfa afin de permettre à ces équipes de supporter certaines charges.

Ainsi, pour avoir déclaré forfait à trois reprises, l‘Etoile du Congo et le FC Kondzo ont été retirés du championnat national U17 selon l’article 66 qui dispose qu’ « une équipe qui comptabilise trois (3) forfaits pendant le déroulement du championnat, sera disqualifiée et reléguée en division inférieure. »

Le Championnat national a débuté dernier le 12 mars 2022 au stade Alphonse Massamba Débat Brazzaville, et à l’issue de la 14e journée, la Jeunesse Sportive de Talangaï est en tête du classement suivi de Diables Noirs.

Ce championnat concerne les équipes U-17 des clubs engagés en Ligue 1. Il se joue en deux poules (Brazzaville et Pointe-Noire). Les deux équipes championnes de chaque zone s’affronteront dans un mini tournoi avec toutes les équipes issues des centres de formation de football.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.