Cancel Preloader

Euro 2021: l’Italie domine la Belgique et défiera l’Espagne en demies

 Euro 2021: l’Italie domine la Belgique et défiera l’Espagne en demies

L’équipe d’Italie s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2021 de football où elle affrontera l’Espagne le 6 juillet. Les Italiens ont dominé la Belgique 2-1 en quarts de finale de la compétition, ce 2 juillet à Munich.

Encore raté pour la Belgique et sa génération dorée de joueurs dont c’était l’une des dernières grandes compétitions. Pour l’attaquant Eden Hazard, forfait pour ce quart de finale face à l’Italie, et le milieu de terrain Kevin De Bruyne, qui a beaucoup tenté ce 2 juillet à Munich, il faut désormais tout miser sur la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Et il faudra aussi sacrément s’améliorer en l’espace de quelques mois. Car la sélection belge a affiché de grosses lacunes face à une sélection italienne, elle, impeccable et séduisante.

Des Italiens qui ont logiquement ouvert le score par leur milieu de terrain Nicolò Barella (tir croisé, 31e) puis qui ont doublé la mise via Lorenzo Insigne (frappe enroulée, 44e).

La Belgique relancée par un penalty

Si l’arbitre Slavko Vinčić n’avait pas accordé un penalty (transformé par Romelu Lukaku, 45e+2) plutôt généreux aux Belges, l’affaire aurait peut-être même été entendue plus tôt. Car, en-dehors de fulgurances du jeune ailier Jeremy Doku, les Diables rouges n’ont pas beaucoup inquiété une Squadra Azzura bien en place.

Seul bémol pour les Transalpins : leur excellent latéral Leonardo Spinazzola s’est blessé. Il ne sera vraisemblablement pas disponible face à l’Espagne, le mardi 6 juillet à Londres, en demi-finale de l’Euro 2021.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *