Ex pécheur à Oyo, Jonas Oko est devenu voleur dans des voitures à Pointe-Noire

 Ex pécheur à Oyo, Jonas Oko est devenu voleur dans des voitures à Pointe-Noire

Les populations du quartier Terre Jaune Siafoumou ont neutralisé le citoyen Jonas Oko, un spécialiste dans le vol dans des véhicules. Il a été arrêté alors qu’il volait la batterie d’une voiture dans un lavage. Le voleur a justifié son acte par le chômage qui le frappe et reconnaît avoir été un pécheur à Oyo avant de faire l’aventure vers Pointe-Noire.

La recrudescence des vols dans la capitale économique est la cause directe du chômage de ces nombreux Yaka Noki Noki qui ont envahi Pointe-Noire à la recherche du bonheur. Confronté à la réalité sur place, nombreux se sont redirigés dans la délinquance dans l’espoir de trouver de quoi manger.

C’est le cas de Jonas Oko, un ex pécheur qui faisait le beau temps sur la rivière Alima où il maîtrisait la masse poissonnière. Mais ce métier ne lui faisait pas manger à sa faim d’où son aventure vers Pointe-Noire où un parent lui aurait promis un boulot.

Mais une fois dans la ville océane, Jonas Oko a vite déchanté et a refusé de repartir sur Oyo pour se lancer dans la banditisme. Paresseux, il a choisi le vol pour survivre et sa spécialité est le vol dans les véhicules.

C’est dans un lavage qu’il a été maîtrisé par la population alors qu’il venait de voler du matériel dans une voiture. Tabassé par la foule, on lui a conseillé de repartir à Oyo vivre en paix que de passer son temps à voler à Pointe-Noire. «  Tu as suivi le pétrole et c’est dans le vol que tu t’en sors ? » scandait la foule.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.