Fond Tié Tié: des jeunes drogués tabassent un Chinois qui ressemblait à un assassin dans un film de Jet Lee

 Fond Tié Tié: des jeunes drogués tabassent un Chinois qui ressemblait à un assassin dans un film de Jet Lee

Sa méchanceté avérée dans le rôle qu’il incarne dans un film de Jet Lee lui a valu l’animosité de ces jeunes qui se sont accrochés à la ressemblance pour régler quelques comptes. Un Chinois qui a une forte ressemblance avec un acteur d’un film de Jet Lee et qui est du côté des assassins a été tabassé par un groupe de jeunes du quartier Fond Tié Tié de Pointe-Noire.

Ces jeunes affirment avoir gardé dent contre cet acteur Chinois pour le rôle de méchant qu’il joue dans le film. Sans doute emportés par les effets de la drogue, ils se sont balancés sur le pauvre Chinois qui faisait ses courses au marché du Fond Tié Tié.

Accompagné de son épouse, ce Chinois n’a pas compris le comportement de ces jeunes qui l’appelaient par le nom de l’acteur du film. Malgré qu’il a nié ne pas être celui dont on pense de lui, il a été tabassé néanmoins.

Une histoire qui a même fait rire les policiers venus intervenir et qui ont fini par relâcher ces jeunes après quelques heures de garde à vue. « Mais comment pouvez-vous avoir ce genre d’idées ? Après tout, même si c’était lui, ce n’est qu’un film ! » a fait savoir un policier à ces jeunes.

Au Congo, les téléspectateurs n’apprécient jamais ceux qui jouent le rôle de méchant dans un film ou série. Les gens oublient qu’il s’agit juste du cinéma et les gardent don. Michel Bohiri n’est-il pas assimilé à l’infidélité?

Mais au regard du visage de ce Chinois, certains témoins ne se sont pas gênés de donner raison aux jeunes. «  En tout cas, il ressemble à un assassin aussi ! » pouvait-on entendre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.