Football coaching : le camp de formation des jeunes débute le 19 mars

 Football coaching : le camp de formation des jeunes débute le 19 mars

Les structure Kb09 consulting et l’académie sportive Talents d’Afrique ont, au cours d’un point de presse organisé le 3 mars, annoncé les dates et les modalités de la première édition du stage de football de base, de préformation, de formation puis de post formation dénommée Football coaching.

La conférence de presse a été animée par un panel de techniciens et entraîneurs du championnat d’élite congolais. Selon ces entraîneurs, ce moment d’apprentissage permettra aux jeunes dont l’âge varie entre 7 et 19 ans de découvrir les techniques de base du football jusqu’à se lancer dans une carrière professionnelle.

L’un des encadreurs, Elie Roger Ossetté, a invité tous les parents à inscrire les enfants au stage de football de base. Il a promis que la formation sera focalisée sur la pratique. « Nous allons commencer par la base puisqu’après avoir reçu les enfants, nous allons les catégoriser pour faciliter la formation. Les enfants auront des fiches de suivi afin de nous permettre d’observer leur évolution. Le sport unit les peuples et ça sera une vraie famille », a-t-il indiqué.

Lors de ce stage qui se déroulera du 19 au 27 mars sur les installations du stade de Kintélé, les futurs footballeurs seront dotés de maillots, de bas, de bottines et d’autres produits devant leur permettre de se mettre en condition.

L’objectif principal sera de donner aux participants les bases techniques, tactiques et physico-mentales pour leur épanouissement.  Des bilans individuels seront proposés à la fin du stage qui sera également consacré au travail technico-tactique et physico-mental. Cela permettra aux apprentis de préparer les tests pour ceux qui voudront signer avec les clubs professionnels.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.